» PRD PROJETS «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ♠ Contexte Général - FLOOD ON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mari-Jane

Mari-Jane


Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?:

♠ Contexte Général  - FLOOD ON Empty
MessageSujet: ♠ Contexte Général - FLOOD ON   ♠ Contexte Général  - FLOOD ON I_icon_minitimeLun 7 Juin - 16:40

Chers PRdiens et chères PRdiennes.

Voici le contexte général du forum. Après je pense faire un contexte pour un saison 1. J'ai déjà quelques petites idées d'événements important qui pourrait se dérouler.
J'aimerais que vous le lisiez et que vous me donniez votre avis sur celui-ci.



♠️ Gone with the Wind ♠️
♠ Contexte Général  - FLOOD ON Gwtw106 ♠ Contexte Général  - FLOOD ON Gwtw105

Année 1842, Charleston est l’une des villes les plus prospères du Sud. Se faisant ainsi de nombreuses ennemies à cause de cette prospérité. De plus, bon nombre d’immigrés débarquent chaque jour dans son port, donnant à cette ville de nombreux habitants, prêt à tout pour la voir prospérer.

La ville de Charleston est depuis sa naissance entre les mains de l’élite, qui sont les plus vieilles familles de la ville. Cette élite rédige elle-même les règles qui conviennent pour vivre à Charleston et attention à ceux et celles qui veulent les transgresser. Les dernières personnes ayant essayé se sont vu obligé de quitter la ville à force de se voir fermer des portes. L’élite de Charleston est stricte et raffinée, elle prône les règles de la bienséance et s’éloigne de toutes formes de perversions.
Il n’est pourtant pas facile de rejoindre cette élite et surtout de s’y intégrer. Ceux qui veulent tenter l’expérience, prenez garde, parce que vous serez alors l’objet de toutes les conversations, qu’elles soient amicales ou pas.

A Charleston, on ne reste pas confinait dans nos grandes maisons. La ville est tellement attrayante qu’on ne peut jamais s’y ennuyer. Le grand marché, animera les conversations des dames, les saloons celles des hommes. Vous pouvez aussi vous promener sur la plage et dans la campagne aux alentours.
La ville est aussi tellement orgueilleuse, qu’elle ne peut pas passer une semaine sans organiser de grands bals. Bals durant lesquels nos jeunes filles en fleur risqueraient de rencontrer les hommes qui leurs feront une cours assidue. Charleston est aussi animée par de nombreux mariages, des garden party ou encore des inaugurations.

Charleston accueille aussi en son seuil, les grands planteurs de cotons ou de fleurs. Ceux-ci cultivent d’immense parcelle de terre en dehors de la ville et pour y accéder sans risque, il faut utiliser le bateau. Rare sont les familles qui s’installent en dehors de la ville, mais les domaines des planteurs sont immenses et agréables quand on veut respirer le calme de la campagne.
N’oublions pas que nous sommes aussi au temps de l’esclavage. Ces esclaves qui nous servent de domestiques ou encore qu’on fait travailler dans les plantations. Ceux-ci sont tellement dévoués à leur maître qu’ils les protégeraient même au péril de leur vie, mais combien sont réellement fidèles ?

Entrez dans l’univers de Charleston, faite parti de l’élite, des planteurs, des esclaves ou encore des personnes dont la ville ne peut se séparer.
Venez Charleston vous ouvre ses nobles portes.

©️ Contexte par Mari-Jane, ne pas plagier
ne pas copier.




Dernière édition par Mari-Jane le Mar 15 Juin - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ColgatesSmile

ColgatesSmile


Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

♠ Contexte Général  - FLOOD ON Empty
MessageSujet: Re: ♠ Contexte Général - FLOOD ON   ♠ Contexte Général  - FLOOD ON I_icon_minitimeLun 14 Juin - 13:06

C'est une excellente idée, un bon thème abordé. Les rpgs histoiriques sont un peu plus rares et c'est toujours agréable d'en voir avec des contextes innovants. L'idée est très bonne, et déjà avec la présentation on cerne bien l'ambiance. Par contre, attention, ta structure de phrase est par moments plutôt boiteuse et c'est dommage. Attention aux accords de verbe et aux reprises, ça mérite une petite relecture et un travail de réécriture pour quelques passages. Mais le concept est excellent =D
Revenir en haut Aller en bas
http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Mari-Jane

Mari-Jane


Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?:

♠ Contexte Général  - FLOOD ON Empty
MessageSujet: Re: ♠ Contexte Général - FLOOD ON   ♠ Contexte Général  - FLOOD ON I_icon_minitimeVen 18 Juin - 13:04

Merci !! C'est vrai qu'on en voit rarement des forums historiques. Je vais relire mon contexte et revoir un peu tout ça !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♠ Contexte Général  - FLOOD ON Empty
MessageSujet: Re: ♠ Contexte Général - FLOOD ON   ♠ Contexte Général  - FLOOD ON I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♠ Contexte Général - FLOOD ON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte ♣ Flood on :D
» Contexte ~ Flood ON
» Le contexte - Flood On.
» contexte flood on —
» Le Contexte [flood ON]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projet rpg dérivés d'un livre :: GONE WITH THE WIND-
Sauter vers: