» PRD PROJETS «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Contexte [flood ON]

Aller en bas 
AuteurMessage
EGOSTATIC

EGOSTATIC


Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 36

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: White Rabbit & EGOSTATIC
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Le Contexte [flood ON] Empty
MessageSujet: Le Contexte [flood ON]   Le Contexte [flood ON] I_icon_minitimeMar 22 Juin - 11:53

    Mesdames et messieurs, soyez les bienvenue sur cette page.
    Si vous avez pris le temps de cliquer et de jeter un œil par ici, c'est qu'au moins le titre et la consonance de « RAPTURE » vous inspire déjà bien des choses.
    Ce contexte est inspiré des jeux de 2K games, BIOSHOCK. Situé au commencement de l'histoire de la ville sous-marine notre action aura pour but de vous faire découvrir la lubie et l'Utopie devenue réalité d'ANDREW RYAN.

    Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de lire le texte à suivre.
    C'est un sujet qui me tient à cœur de voir réalisé, j'espère parvenir à vous faire partager un peu de mes envies et mes idées.


    ___________________________________________


    Le Contexte [flood ON] 2ry0gn5

        « "Mon nom est Andrew Ryan. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ? 'Non,' répond l'homme de Washington. 'Cela appartient aux pauvres.' 'Non,' répond l'homme du Vatican. 'Cela appartient à Dieu.' 'Non,' dit à son tour l'homme de Moscou. 'Cela appartient au peuple.' Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... Rapture. Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs. Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits. Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre.". »
        ─ Andrew RYAN ; concepteur de Rapture.



      Rapture, ou quand l’Utopie devient réalité.

    Pour bien commencer, il faut définir ce qu’est Rapture. Vous l’aurez compris, Rapture n’est autre qu’une ville. Une ville oui, mais pas n’importe laquelle. Nous sommes en 1946, la Seconde Guerre Mondiale vient de s’achever avec d’énormes pertes dans chaque rangs. Le nouveau Gouvernement se met en place et c’est alors que M. Ryan prend la plus importante décision de sa vie : la création d’une ville utopique. Rapture a été construite sous l’eau, dans les profondeurs de l’océan Atlantique pour éviter que les autorités du monde ne viennent fouiller dans ses affaires. Père concepteur de ce projet fantastique, Andrew Ryan est pourtant resté un génie incompris de son temps. Il a toujours pensé que les hommes de talent de son époque étaient restreints, limités, entravés par les lois et la pensée du gouvernement ou de la population. Il en vint donc à s’imaginer vivre dans une ville où les hommes et femmes seraient libres d’exprimer leur art, leur pensée, leur génie. Il en va ainsi pour la médecine, l’art graphique et architectural, la littérature, la musique, et même la politique.

    Cette ville était sensée apporter à ses nouveaux habitants, le bonheur et l’extase desquels ils étaient privés à la surface. La censure n’existe pas en Rapture – c’est du moins ce que Andrew Ryan s’évertue à dire – et vous êtes « libres » de vous exprimer dans votre domaine sans craintes de représailles. On se croirait au paradis hin ? Mais la réalité est toute autre.

    M. Ryan n’est autre qu’un tyran aux yeux de certains, il se cache dans ses appartements et ne reçoit la visite de personne, on se demanderait même s’il existait vraiment. Il se montre parfois sur les écrans éparpillés dans les couloirs et les salles de la ville. Il effectue alors sa petite propagande et rappel à tous qu’il est l’autorité pacifique des lieux. Mais les gens commencent à remettre en question sa façon de gérer la cité et certains prennent même la décision de s’en aller. Mais une fois entrés, on n’en ressort pas si facilement. Les gens exprimant des idées contraires ou s’insurgeant contre Ryan fissent tous par disparaitre étrangement. On dit alors qu’ils ont été déplacés dans d’autres quartiers… Mais les gens ne sont pas dupes.


      ─ L’interdit trouve sa voie à Rapture.

    La science ne connait pas de tabous dans les murs de la cité engloutie. Sujets humains, dissections sur des êtres vivants, mutations génétiques poussées, tests étranges. Les recherches menées par l’équipe constituée par Andrew Ryan lui-même sont surtout dédiées à la découvertes d’une substance appelée l’Adam. L’Adam est directement prélevé du corps humain – mort ou vivant – et il est utilisé pour révéler certaines habiletés qui varies selon les individus. Jusqu’à présent ces facultés sont rares, mais on a noté chez certaines personnes des modifications étranges. Manipulation du feu, contrôle des abeilles, capacités physiques renforcées, réflexes accrus… Ces incroyables talents sont appelés des « Plasmides ». Ils sont divers et variés, chaque plasmide injecté dans le corps humain peut-être différent du voisin, chacun réagissant différemment de l’autre.
    L’esprit des libres penseurs va loin et ne se heurte à aucunes limites, que se soit au niveau de la sexualité, de la littérature, de l’art ou plus simplement de la façon d’être en général. Chacun vit comme il l’entend, répond à ses propres exigences et ne souffre pas de ce que dit son prochain.


      ─ Votre rôle à Jouer.

    Incarnez un membre de l’équipe de Ryan partisan de ses règles anarchiques où la seule limite répond à la limite du corps humain, ou optez plutôt pour un contestataire qui voit en ce régime « politique » les limites de la décadence de l’être humain et qui refuse de se laisser aller à de telles ignominies, ou encore restez neutres neutre à tout ceci en vivant votre vie tranquillement dans le meilleur des monde possible. Détenteur de plasmides incroyables, être humain pourchassé dans le monde extérieur qui trouva refuge parmi les génies détraqués de Rapture, âme en peine coincées ici pour votre plus grand malheur… Soyez les Bienvenue à Rapture.


    Le Contexte [flood ON] Cs-bk-3d-234x16
    Contexte inspiré de ©️Bioshock.
    Rédigé et imaginé par EGOSTATIC.
    Ne pas -partiellement ou entière- copier!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Contexte [flood ON]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg fantastiques :: Welcome to RAPTURE!-
Sauter vers: