» PRD PROJETS «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONTEXTE; flood on

Aller en bas 
+3
Just-iin`
ColgatesSmile
Nélow
7 participants
AuteurMessage
Nélow

Nélow


Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeSam 8 Mai - 17:51

Voici le contexte de Remember The Titans. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez Smile

Citation :
Dans l'Histoire, la mythologie grecque, il y en a toujours eu des personnages qui se disputaient le pouvoir.
Mais combien, au fond, ont enfin réussi, après des années de combats, à l'avoir?
L'histoire que je vais vous conter n'est pas celle de trois personnages, mais bien celle
De trois universités qui, depuis des années déjà, ne cessent leur querelles.
A quand un beau drapeau blanc hissé au loin, flottant au vent
A la vu de tous ses chers étudiants?




Prenez la Californie, le Connecticut et la Caroline du Nord.
Prenez Palo Alto, New Heaven et Durham.
Prenez les universités qui grandissent au sein de ces villes.
Stanford, Yale et Duke.
Mélangez tout ça à un peu de sports et d'arts...
Et ça donne ça.

Stanford ▬ « Quoi? Vous voulez savoir quoi au juste? Pourquoi ça a dégénéré? C'est tous des moins que rien dans ces universités. J'me demande pourquoi je leur apporte mon attention à ces débiles... Stanford gagnera cette année, un point c'est tout. »

Yale ▬ « Ecoutez moi le ce bouffon. Il défend son université et il est même pas foutu de donner des arguments fondés. Vas-y, donnes-en des raison pour prouver que Stanford mérite de gagner les championnats cette année. Vas-y... Je t'écoute. »


Duke ▬ « Ha mais... Vous me faites délirer vous. Vous avez oublié que Duke est la meilleure université en matière d'équipe athlétique? Vous enflammez pas comme ça, cette année encore, on gagnera tout. Et voilà... C'est tout. Ca s'arrête là, ne cherchez pas plus loin. »

Stanford ▬ « Vous avez que d'la bouche à Duke de toute façon. »


Yale ▬ « Parce qu'à Stanford non peut-être? Vous êtes nulles ! C'est Yale la meilleure, y a pas à chercher. »

Agent de police ▬ « Bon c'est bon stop. Vous m'avez gonflé. Je vous demande juste de m'expliquer pourquoi il y a cette rivalité entre vous? »

L'ancien coach de l'équipe de football de Duke était là, dans l'ombre, à assister à la scène les mains dans les poches. Il attendait, bien sûr, que parmi ces trois jeunes, l'un d'entre eux se décide à expliquer la situation sans prendre parti une seule fois pour son université. Mais même pas... A croire qu'ils n'avaient pas encore bien grandi dans leur tête. Il s'approcha alors doucement de l'agent de police, et posa sa main sur l'épaule en lui lançant, de sa voix grave

Le coach ▬ « Je vais vous expliquer ce qui se passe... Il y a déjà quelques années, Yale, Stanford et Duke sont arrivées ex æquo en tête du classement du superbowl universitaire. Depuis, ils n'ont plus jamais voulu que ça se reproduise. Et ils ont promis de toujours se démarquer des autres. Alors, petit à petit, cette promesse s'est transformée en guerre. Du coup, une fois par mois et pendant 2 semaines, une des trois universités reçoit les deux autres pour disputer des matchs. C'est un tournoi inventé exprès pour ces universités, qu'on a appelé la 'SYD league'. Seulement, ce n'est pas tous les étudiants qui partent pour l'université, ce sont uniquement les basketteurs, les footballeurs, les pom-pom girls et les choristes. Tout, vraiment tout, les oppose. Même les moindres petits gestes de la vie quotidienne. »


Agent de police ▬ « Alors, en gros... C'est qui la meilleure université? »

Et ils s'écrièrent tous en même temps le nom de leur université...

Alors quoi? Vous pensiez en avoir fini avec le lycée et toutes ces guerres? Vous venez juste de mettre les pieds dans un tourbillon de folie. Vous allez enchaîner les déplacements entre les Etats-Unis pour défendre les couleurs de votre université. Que vous soyez un footballeur, une pom-pom girl, un basketteur ou un choriste, vous avez une mission: être le meilleur.
Alors? Stanford, Yale ou Duke?
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
ColgatesSmile

ColgatesSmile


Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeDim 9 Mai - 23:00

Salut

C'est une bonne idée qui permettrait de faire changement dans le monde des RPG University, par contre, attention, quelques erreurs dans le contexte, puis le fameux dialogue n'est pas la meilleure façon de rédiger un contexte, ça manque un petit peu d'originalité, bien que l'idée du policier et tout soit assez bien amené.

Donc peut-être reformuler cela d'une façon un peu moins banale et plus attrayante, mais l'idée de fond est bonne et je crois que bienorganisée ça peut donner place à un bon forum =D
Revenir en haut Aller en bas
http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Just-iin`

Just-iin`


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:13

Merci pour tous ces conseils ColgateSmile, et, dans ce cas, je retenterai un autre contexte =)
Revenir en haut Aller en bas
Little Rabbit

Little Rabbit


Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Little Rabbit
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeLun 10 Mai - 21:53

Ce qui m'a frappé... C'est ce que disent les unviersité, si ce sont les doyens, ils ne parleraient pas comme ça Surprised Du moins j'imagine ;p
Revenir en haut Aller en bas
ColgatesSmile

ColgatesSmile


Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeMar 11 Mai - 22:53

Wink hâte de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Nélow

Nélow


Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeMer 12 Mai - 13:36

Ne t'inquiète pas Little Rabbit c'est juste des élèves qui sont au commissariat car ils se sont battu Smile Et merci beaucoup ColgatesSmile pour ton avis, on va donc essayer de changer ça
Revenir en haut Aller en bas
fallen-angel

fallen-angel


Messages : 333
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 30

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?:

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeLun 14 Juin - 13:01

Voici le nouveau contexte ! N'hésitez pas à donner votre avis !

Citation :
    Extraits de journaux intimes

    16 Octobre 1957

    Cher journal,

    Je rêve? Ou... Non, je rêve pas. On va être pris pour des guerriers. Des gladiateurs... C'est ça. On sera dans une arène, et on amusera la galerie.
    Voilà, ça y est. C'est décidé, ça a été créé. La SYD League sera désormais le championnat universitaire le plus regardé, puisqu'il a été réclamé pendant des années. La SYD League va être un véritable choc des titans. Les 3 meilleures universités de l'État (si on oublie Harvard et UCLA) vont se faire la guerre pour savoir qui est la meilleure. J'espère juste que ça ne durera pas une éternité pour le bien du pays et des universités.
    Mais en tant qu'élève de Stanford, je ne laisserai pas ça passer. Oh non... Fièrement, je me battrai pour prouver que mon université est la meilleure. Vous n'avez jamais eu ce sentiment d'appartenance à une patrie? Hé bien, c'est exactement ça, qui nous pousse à défendre nos écoles.
    On ne se laissera pas faire. Surtout pas...
    La victoire est à nous pour cette première année de la SYD League!



    6 Septembre 1985

    Journal !

    Ah! Que j'suis contente! La SYD League revient après des années de suspension. Tout ça à cause de qui ? Stanford, accusé de tricheries. Il n'y a que la vérité qui blesse, n'est-ce pas?
    Je suis prête à reprendre, avec les filles. On s'est entraînées pendant longtemps pour de nouveaux enchaînements et, crois-moi, on va leur en mettre plein la vue !
    Mais des choses ont changées depuis... Dorénavant, les seuls domaines concernés par la SYD League seront le basket, le football américain, le cheerleading et la chorale. Pour le reste, ils n'auront plus à se battre. Et la SYD League aura lieu maintenant tous les mois, pendant 2 semaines. Je suis toute excitée à l'idée de partir tous les mois dans une université!! Ca va être génial...
    Duke est plus remonté que jamais... Ca sent bon la victoire tout ça.
    Envoyez la nouvelle SYD League ! Nous sommes prêts !
    Et je souhaite bonne chance à nos adversaires. Ils vont en baver.


    21 Août 2009

    Cher journal...

    Ca fait 50 ans que ça dure, et encore, je suis modeste. Mais j'ai l'impression que ça fait une éternité... Serait-ce parce que, à cause de ça, j'ai perdu la seule chose qui me tenait à coeur? Elle ne reviendra pas... Et, maintenant, on va être forcés à se disputer la victoire de la SYD League.
    Mais il est hors de question que je préfère l'amour à la gloire. Je veux que Yale remporte la SYD League cette année. Je refuse de voir encore Duke ou Stanford brandir cette coupe. Elle est à nous cette année. Et, amour ou pas, je montrerai que mon université est la meilleure.
    J'ai besoin d'entendre à nouveau ces gens crier "Allez Yale", besoin d'entendre à nouveau les chants de nos pom-pom... La rentrée approche. Et qui dit rentrée, dit SYD League.
    Allez, je te laisse, je vais m'entraîner.

    A plus.
Revenir en haut Aller en bas
ColgatesSmile

ColgatesSmile


Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeLun 14 Juin - 13:09

HAHA

C'est intéressant. c'est léger et amusant. Pas très original certes, mais le ton employé rend le tout un peu moins banal. On y note une bonne dose d'humour, & c'est un contexte simple, facile à lire et qui annonce un forum léger sans prise de tête. J'aime bien Wink Attention quelques erreurs =D
Revenir en haut Aller en bas
http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Just-iin`

Just-iin`


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeLun 14 Juin - 13:11

    (Marseille powaa xDD)
    Merci ColgateSmile pour ton avis, ça me fait plaisir en tant qu'écrivain du contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jenny

Sweet-Jenny


Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeVen 25 Juin - 18:54

Chouette contexte, j'aime bien l'idée des journaux et des différentes époques pour démontrer à quel point ça fait longtemps que ça dure... Toutefois, il y a quelques détails à éclaircir, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, alors autant poser les questions tout de suite, ^_^ :

* Les membres pourront seulement faire partie des équipes sportive ou de la chorale ?
* Le forum va contenir trois universités ?
* À chaque mois, il va y avoir un voyage de deux semaines ? * peu réaliste non ? ça va finir par tourner en rond, non ? *
* Est-ce qu'à chaque fois les trois universités se rencontrent ?

Bon..^_^, sinon, j'aime bien, c'est différent !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
t-weetie

t-weetie


Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 28

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: t-weetie
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 2

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeVen 25 Juin - 20:02

*Il se peut qu'il aille des professeurs aussi
*Oui
*pas vraiment vu qu'il y aura d'autres événements
*Oui encore
Sinon merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jenny

Sweet-Jenny


Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeSam 26 Juin - 15:00

Okay et bien ça va être plutôt difficile de tout gérer, j'espère que vous êtes beaucoup sur ce projet et avec de l'organisation, je crois bien que ça pourrait donner quelque chose de bien ! Bonne chane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nélow

Nélow


Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitimeDim 27 Juin - 13:24

Oui nous sommes dix sur le projet xD. Effectivement c'est beaucoup d'organisation ! Même au niveau de la construction, il faut trouver les bonnes idées pour que ça marche avec les trois universités.
En tout cas merci pour ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTEXTE; flood on Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE; flood on   CONTEXTE; flood on I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE; flood on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contexte ♠ flood on
» Contexte { flood on }
» ♣ CONTEXTE, flood on !!
»  CONTEXTE - | FLOOD ON | -
» - Contexte - Flood On

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg lycée & université :: Remember The Titans-
Sauter vers: