AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  CONTEXTE - | FLOOD ON | -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STARRY EYED™



Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Limousin

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Livejournal
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: CONTEXTE - | FLOOD ON | -   Lun 28 Juin - 8:28

    Alors voilà, j'ai déjà écrit le contexte, mais il peut toujours avoir encore quelques modifications. A vrai dire, j'aimerai avoir des avis, afin de savoir si il est "bon" , si donne envie, si il est inspirant...





W A Y L O N I A
Et si quelque chose sommeillait en chacun d'eux ?


1994, un petit garçon, huit ans à peine, joue dans le peu d'extérieur qui lui est autorisé. Ce morceau ridicule de cour extérieure est le seul endroit où il a pu sortir depuis toutes ces années, le seul endroit où il peut respirer le véritable air, un air frais, pure.
Eléonia, son amie depuis toujours, celle à qui il confie tout jusqu'à ses plus grandes craintes, le rejoint. Son si doux visage est encore une fois abimè par une tache violacée, laissant deviner l'once d'horreur ayant pu se produire, encore une fois. C'est néanmoins un sourire aux lèvres qu'elle s'approcha du petit garçon. Jetant un soupçonneux regard en arrière, elle se pencha auprès de lui et lui chuchota :

    " Cette nuit, dans ma chambre. "

Plus aucun mot ne sortirent dès lors. Les deux enfants, jouaient ensemble, faisant mine de ne pas savoir qu'un regard, si ce n'est plus, était constamment rivé vers eux. Les propres jouets de ces personnes dont l'humanité ne semble pas avoir touché.

Cette nuit là, Aaron, rejoint son amie, comme elle le lui avait demandé, ordonné. Mais tout deux n'étaient pas seuls, non, les autres étaient également là. Oui, ils étaient DIX en tout. Un chiffre rond, précis, in changeable. Ce qui liait tous ces mômes ? Cette vie, cette enfermement, ces marques encrées à jamais sur leur peau et dans leurs âmes.
Depuis des mois, non des années, ils avaient la ferme intention de s'enfuir de cette prison, qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais quitté. Ils rêvaient de connaitre la vie à l'extérieur. Certains avaient pu en découvrir un aperçu, en regardant la télé, de leurs "supérieurs", en cachette, ou bien en leur piquant un livre qu'ils avaient malencontreusement laissé trainer.
Durant tous ces mois, chacun avait confectionné, des plans, des stratégies, tout était prêt. Le plus dur serait de ne pas se faire remarquer bien sûr, mais aussi de s'éloigner d'ici le plus vite possible, et ce détail était loin d'être évident sachant qu'aucun d'eux ne connaissait l'extérieur. Néanmoins, le courage était l'une des qualités les habitant, tous autant qu'ils étaient. Indéniablement ils étaient âgés de huit ans seulement, en menant cette vie, ils avaient muris plus vite que quiconque. Leur cerveau était développé à un tel niveau qu'il en était impossible de leur donner un âge véritable. Là d'ailleurs était le but de ce centre. Développer ces enfants, les rendre les plus intelligents possible, mais les choses ne s'arrêtaient pas ici...

Les pouvoirs dont ils avaient hérité et qu'on les avaient forcé à enrichir, agrandir, seraient une véritable arme, et les aideraient plus que tout.
La téléportation, les visions futuristes, le pouvoir de faire bouger les objets, de les figer, tout comme les personnes, la télépathie, le pouvoir de fabriquer du feu, le pouvoir de faire imaginer n'importe quoi à n'importe qui, une force incroyable, le pouvoir de voir à travers n'importe quoi, de respirer indéfiniment sous l'eau tout en nageant tel un poisson...DIX pouvoirs, DIX enfants.

Cette nuit, leurs plans fonctionnèrent. Les soumissions auxquels ils étaient chaque jours confrontés depuis leur naissance ne furent finalement pas aussi inutiles qu'ils l'auraient pensé.


16 ans se sont écoulées. Chacun d'entre eux vit sa propre vie, sans avoir aucun souvenir de ce passé. En effet, quelques jours à peine après leur fuite, la quasi totalité de leurs souvenirs avaient été effacés de leur mémoire, leur don avait disparu, ils ne se reconnaissaient plus l'un l'autre, comme si ils étaient manipulés à distance. Errants, chacun de leur côté dans les rues des Etats Unis, ils furent un à un recueilli avant d'enfin vivre une vie des plus normale, découvrant, amour, études, vie en communauté et bien d'autres choses...
En Février 2010 un nouvel événement changea néanmoins la donne. Un tremblement de terre toucha le monde entier n'épargnant aucun pays, ce même jour eu lieu une éclipse également mondiale. Ces deux événements n'avaient nullement été prévus et étaient tout bonnement inexplicables. Des milliards de morts furent très vite dénombrés tout comme des milliards et des milliards de dégâts matériels. Seulement ce jour là, ces deux événements ne furent pas les seuls pour tous le monde...Le pouvoir d'Aaron se réveilla, en plein milieu de l'éclipse lorsqu'il tenta de sauver la vie d'une jeune femme, tout comme Eléonia et les autres. Par la suite, leurs souvenirs revînmes à eux également...

Ils décidèrent de se retrouver, même si ils savaient, encore une fois, que cela allait être difficile, ne sachant nullement où chacun vivait à présent, et étant donné l'état du monde qui était des plus affligeant. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à se rechercher. Le centre et ses sbires n'ont pas dit leur dernier mot. C'est ainsi qu'une véritable course débute, tout comme une volonté infinie de vivre et d'aider le plus de monde possible au passage en mettant à profit leurs dons...


Dernière édition par STARRY EYED™ le Lun 28 Juin - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlett



Messages : 223
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Believe
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: CONTEXTE - | FLOOD ON | -   Lun 28 Juin - 9:00

Waw, j'aime ! Il a des fautes, tu devrais te relire. Mis il est vraiment cool ce contexte !
En fait il y aura surtout 10 personnages principaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STARRY EYED™



Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Limousin

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Livejournal
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: CONTEXTE - | FLOOD ON | -   Lun 28 Juin - 9:06

    Arff, je l'ai pourtant relu de nombreuses fois...je vais regarder ça alors.
    Je suis contente de voir un premier avis positif. Oui, il y a DIX personnages vraiment importants mais j'essaie de valoriser au maximum les autres pour que au final, chaque personnages soit important et pas seulement les dix. Pour ça, je tente de taper dans des histoires originales ou bien avec des liens assez forts avec les dix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PogZz
;modérateur.
;modérateur.


Messages : 158
Date d'inscription : 28/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: MA
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 2

MessageSujet: Re: CONTEXTE - | FLOOD ON | -   Ven 2 Juil - 10:20

Certes le contexte est "bon", il n'y a pas de doutes là-dessus ! Félicitations à toi pour l'imagination et la fluidité avec laquelle tu as rédigé cela ! Simplement le point qui a été immédiatement évoqué est celui qui me chiffonne le plus : quels que soient les efforts que tu fasse dans la totalité du forum, le contexte ne met en avant que 10 personnages, plus quelques "méchants". C'est réellement insuffisant si tu veux voir ton forum se développer. Est-ce que personne d'autres n'a de dons ? Si oui c'est un problème >< Si non, alors ça peut être une piste : mentionner que d'autres ont vu des dons se révéler, et cherchent inconsciemment à savoir s'il y en a des comme eux, ou que sais-je.. À moins que tu ne bloques ton forum qu'à une vingtaine de membres ce qui peut être très intéressant à jouer s'ils sont tous motivés et prennent chacun un PV.

Bref, voilà un peu mon avis (a) Tu as pour moi écrit quelque chose de très beau, mais pas forcément inspirant pour un rp.. Je ne me verrais pas dans la peau d'un simple terrien dans un tel contexte en somme x) Tu racontes une histoire, et tu la racontes superbement. Mais il faut attendre le tout dernier paragraphe pour saisir le jeu du rpg, son atmosphère.. Et encore, on ne sait pas trop on va jouer. Dans le monde entier. Complexe dis-donc Razz

Voilà juste mes hésitations et mes bravo bravi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STARRY EYED™



Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Limousin

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Livejournal
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: CONTEXTE - | FLOOD ON | -   Sam 3 Juil - 9:00

    Merci beaucoup pour cet avis, qui m'apporte beaucoup.
    Pas mal de personnes sont en effet bloquées par cette histoire de DIX personnages principaux. Et ton commentaire me prouve lui aussi qu'il faut que je retouche à mon contexte, si je veux un véritable RPG, je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Pour ce que j'ai écris, à vrai dire, cela sort tout droit d'un rêve. Oui, je faits des rêves de dingues...quoiqu'il en soit, je ne sais pas vraiment quoi faire pour que les humains soient eux aussi intéressants à jouer. J'avais pensé faire peu à peu faire naître un don chez eux aussi mais cela n'aurait plus vraiment de sens véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CONTEXTE - | FLOOD ON | -   Aujourd'hui à 7:56

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE - | FLOOD ON | -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte au flood/HS/provocation/etc.
» [Jeux] Le Steeve Super Flood
» ¤ Dieu du Flood ¤
» Limitation du flood
» flood discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg divers :: Waylonia-
Sauter vers: