AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement ▬ FLOOD OPEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna'



Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: © Peach
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Le règlement ▬ FLOOD OPEN   Sam 12 Juin - 22:46


TOUS SUR LE MÊME PIED D'ÉGALITÉ

Tout d’abord, bienvenue sur Globe Trotter RPG. Je suppose - a moins que cela vous amuse mais ça m’étonnerait fortement - que si vous êtes ici, c’est pour lire le règlement de GT RPG. Et vous avez raison car il est certes ennuyeux mais obligatoire à lire. Dans quel but me direz vous. Celui d’une bonne et agréable entente sur le forum mais - car il y a toujours un mais avec moi, vous verrez xD - il permet aussi d’avoir des informations non négligeables sur le fonctionnement du forum. Vous pensez bien qu’un forum qui offre un terrain de jeu aussi grand à bien quelques règles différentes des autres forums RPG - et ouais, en plus nous sommes exceptionnels -. Sachez que ce règlement ne contient aucun code, on est vils sur GT RPG, on préfère faire tomber des sanctions quand il n’est pas respecté.



Dernière édition par Luna' le Sam 12 Juin - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna'



Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: © Peach
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: Le règlement ▬ FLOOD OPEN   Sam 12 Juin - 22:47


UN MEMBRE PAR CI UN MEMBRE PAR LA MAIS TOUS SOUS LE MÊME TOIT

Et comme une grande famille, on a tous les mêmes règles. Et bah oui, on évite de faire des jaloux ici. C’est pourquoi la première des règles qui nous tient particulièrement à cœur, c’est le respect. Les propos insultants, homophobes, sexistes, racistes ou encore pornographiques sont tout simplement interdits sur le forum - il manquerait plus qu'ils soient autorisés -. De plus si vous avez un quelconque problème avec un membre, réglez le par MP c’est bien plus agréable aussi bien pour les concernés que pour les autres. Quand on y pense, se taper l’affiche devant pépé et mémé, c’est jamais bien vu vous savez. Evidement, un personnage homophobe ou autre, ça existe, donc c’est autorisé en RP mais attention tout de même, comme disait mémé justement : il y a des limites à la connerie. Alors évitez ce genre de chose au maximum. Les polémiques sur GT RPG, c’est pas vraiment notre truc, on préfère s’amuser en harmonie.



Dernière édition par Luna' le Sam 12 Juin - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna'



Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: © Peach
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: Le règlement ▬ FLOOD OPEN   Sam 12 Juin - 22:48


UNE ARRIVEE EN REGLE C'EST UN PASSAGE REUSSI

Mais avant d’appliquer cette règle du respect, il faut s’inscrire - quoi que, les invités aussi sont priés de faire preuve de respect -. Et pour cela rien de plus simple. Tout d’abord, nous ne sommes pas dupes sur GT RPG, nous savons qu’un forum avec des membres qui viennent pour repartir sans poster, qui joue au fantôme ou à cache-cache, c’est jamais bon pour la survie du dit forum. Ici, on compare les membres d’un forum au cœur d’un être vivant. Sans membre, le forum meurt et attention, mettons nous d’accord, nous parlons de membres actifs. C’est pourquoi, nous avons simplement envie de dire : membre fantôme, passe vers l’au-delà et foutez nous la paix. En clair, membres inactifs passez votre chemin. Ici, on prône l’activité, quelle qu’en soit la forme. C’est pourquoi, les membres qui ne sont là que pour faire mumuse avec nos nerfs en étant des membres inactifs ou les membres qui sont juste ici pour faire de la publicité gratuitement n’ont rien a faire sur GT RPG.

Et donc, comme je disais, pour être vraiment actif sur un forum, il faut s’inscrire. Et sur GT RPG, une inscription, c’est un petit bonheur dans notre cœur et un grand pas pour le forum. Les membres sont rois mais ils sont aussi soumis à certaines règles dont celle des noms. Wouuuah, la règle des noms, ça fait peur hein ? Mais en fait, elle est toute simple. Pour vous inscrire en toute légalité sur le forum - ça fait un peu officiel ça non ? - Il vous faut un prénom et un nom, comme toute personne logique résidant sur notre planète. Et - encore une fois - comme la plupart des habitants de la Terre, vous pouvez avoir autant de prénoms que vous le souhaitez mais - je vous l’avez dit qu’il y avait toujours des mais avec moi - lorsque vous vous inscrivez, réduisez votre pseudonyme à deux prénoms maximum et au nom. C’est tout simplement dans le but de ne pas avoir des pseudonymes de 15 kilomètres chacun. ET - attention cette information est capitale - si deuxième prénom il y a - moi yoda parler xD - merci de ne mettre que la première lettre du dit prénom suivit d’un point. En clair, les pseudonymes réglementaires ressemblent à cela : Naomi J. Laurens pour Naomi Jessica Laurens ou encore Laurent C. Legrand pour Laurent Charles Henri Legrand etc. En fait, elle est pas si simple que cela la règle des noms hein ? Et bien évidement, personne dans la vraie vie ne s’appelle Diablodu12 ou encore R@MiDu46. Vous comprenez donc - je l’espère pour vous en tout cas - que ce genre de pseudonymes sont interdits ET supprimés automatiquement - c’est la magie des administrateurs ça -. Il en est de même avec les pseudonymes de célébrité telle que Sophia Bush ou Orlando Bloom, ainsi qu’avec les pseudonymes d’héroïne télévisée comme Lucas Scott. Evidement, en restant dans cette logique, un mélange des deux est également interdit. Faite fonctionner votre imagination.



Dernière édition par Luna' le Dim 13 Juin - 1:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna'



Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: © Peach
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: Le règlement ▬ FLOOD OPEN   Sam 12 Juin - 22:49


ON A TOUS UNE IMAGINATION FERTILE... QUAND ON CHERCHE BIEN

Et parfois, on a pas envie de chercher n’est-ce pas ? Et comme on est tout gentils tout mignons sur GT RPG, on a décidé de vous facilité la tâche. Oui mais faciliter quelle tâche ? Celle de créer un personnage pardi. Evidement - heureusement aussi - les personnages inventés sont autorisés et même conseillés pour ceux qui ont du mal à s’approprier un scénario. Néanmoins, nous vous prions et c’est même obligatoire, ne pas avoir les mêmes pseudonymes que les scénarios si vous souhaitez faire un personnage invité. Et s’il vous plait, je vous en supplie même, privilégié les personnages masculins, on est toujours en manque d’hommes sur les forums.

Si les personnages inventés ne vous attire pas, pas de panique superman est là… euh les administrateurs et les membres sont là. En effet, des scénarios sont à votre entière disposition rien que pour vous et seulement pour vous. Et il y a encore des règles à respecter à ce niveau - c’est chiant hein ? -. Mais elles restent simples, comme toutes les autres. Tout d’abord, nous vous demandons de respecter les prénoms, les noms, les avatars, les caractères et les histoires de chaque scénario. Il est bien sûr possible de poser ses questions pour savoir si tel ou tel élément est changeable mais la plupart du temps, c’est impossible pour des questions de cohérence. Les scénarios sont ici pour faire avancer l’histoire, il est donc parfaitement logique de les privilégier et de les chouchouter. C’est pour cela que vous pouvez être plusieurs à convoiter un personnage. Si le nom de ce dernier semble pris alors que la liste des avatars stipule qu’il est libre et bien non seulement vous avez de la chance - si, si - mais en plus il est possible pour vous de vous inscrire en ajoutant une étoile * au pseudonyme. La meilleure fiche, et non pas la première, sera sélectionnée pour le rôle. Sachez que les membres qui ont fait un scénario, on tout aussi bien le droit de donner leur avis et même de refuser un joueur pour leur personnage. Et encore une fois, s’il vous plait, privilégier les personnages masculins.


Dernière édition par Luna' le Dim 13 Juin - 1:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna'



Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: © Peach
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: Le règlement ▬ FLOOD OPEN   Sam 12 Juin - 22:50


LA PRESENTATION EST LE REFLET DE VOUS-MÊME

Et oui, on ne le dira jamais assez mais la présentation sur un forum RPG qui se respecte - et GT RPG se respecte hein ? - est primordiale et bien évidement obligatoire. Tout d’abord, une règle simple et rapide - oui encore une, on aime bien quand c’est concis - respectez la forme de la présentation qui vous ai donnée. La forme de présentation ? Et bien oui, chaque fiche à un modèle spécifique, alors s’il vous plait, ne détruisez pas le temps que les administrateurs ont donné pour concevoir la fiche en essayant de la mettre à votre sauce - et puis ça serait tellement dommage, elle est si jolie, hein que c’est vrai ? -.

Comme le titre de cette partie du règlement l’indique, la présentation est le reflet de vous-même, non pas en vous calquant sur votre personnage mais bien par rapport à votre orthographe. Nous ne sommes pas tous des rois ou des reines de l’orthographe ou de la conjugaison mais nous vous prions de bien vouloir faire attention que se soit dans la présentation ou dans les rps. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est plus agréable à lire lorsqu’il y a le moins de fautes - de frappe ou non - et c’est aussi ici une question de respect quoi que l’on en dise. Et puis passer votre texte sous Word // Works ou encore bon patron.com ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps n’est-ce pas ? Parce que sachez le - on est des vils, je vous l’ai dit - les présentations sont épluchées au peigne fin à la recherche de certes des incohérences mais aussi des fautes d’orthographe. Bien sûr, si vous en faite ce n’est pas la mort non plus mais si la fiche est bourrée de fautes, elle peut être refusée jusqu’à édition de celle-ci.

Ensuite, en ce qui concerne les scénarios, comme je l’ai déjà dit, ce sont les administrateurs et les créateurs du dit scénario qui juge si oui ou non votre fiche est en bonne éduforme. Bien sûr, si les membres abusent de ce « pouvoir » les administrateurs interviendront - non mais oh, c’est encore nous les boss xD -.

Et enfin, dernier point concernant les fiches de présentation est la limite de temps que vous avez pour la faire. C’est bien simple, encore une fois nous sommes exceptionnels donc vous n’avez pas de limite de temps. Nous considérons qu’une fiche est bien faite et bien conçues lorsqu’elle est un minimum réfléchie et pensée. Vous avez donc tout votre temps pour faire votre fiche de présentation. Tout ce que nous demandons c’est d’avoir des nouvelles toutes les semaines environ. Néanmoins sachez que si quelqu’un convoitise le même avatar que vous, un temps s’impose tout de même, nous n’aimons pas faire attendre nos chères têtes blondes. C’est pourquoi, nous vous imposerons alors un temps limite de trois semaines à partir du jour où la deuxième personne convoitant votre avatar à fini sa fiche. Ici, nous ne réservons pas les avatars - on les connait les petits malins qui finissent par se faire la malle - sauf cas exceptionnel quand il s’agit de personnages qui vont naitre pour des intrigues ou d’autre chose dans ce genre. Evidement, vous avez interdiction de jouer dans la zone de jeu avant d’être validé mais le flood vous est ouvert pour le plus grand plaisir de tout le monde - on aime bien les nouveaux ici et puis c‘est tellement plus simple pour s‘intégrer et tellement plus convivial -.


Dernière édition par Luna' le Sam 12 Juin - 23:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna'



Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: © Peach
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: Le règlement ▬ FLOOD OPEN   Sam 12 Juin - 22:51


METTONS NOUS AU VERT... OU PAS

Parlons set graphique maintenant. Ne vous inquiétez pas, les règles ne sont pas aussi rigides qu’elles n’en ont l’air. En effet, pour votre kit - ou set, appelez cela comme vous voulez - une seule et grande règle. Un avatar de 200 pixels en largeur et de 320 pixels en hauteur et une signature qui ne charge pas trop la page. Incroyable hein, elle est simple cette règle. Néanmoins, nous vous prions de ne pas faire une signature qui fasse la moitié de la page à elle toute seule. Enfin vous voyiez très certainement ce que je veux dire, c’est jamais agréable de se détruire les doigts avec la roulette de sa souris à cause de signature qui font 10 kilomètres. Si celle-ci se veut d’une taille trop imposante, mettez là sous spoiler sinon vous risquez de recevoir un MP d’un modérateur ou d’un administrateur pour vous demander de le faire au plus vite.

Evidement, c’est comme pour les propos, les images reflétant des scènes insultantes, homophobes, racistes, pornographiques ou autre chose de ce genre sont interdites. Encore une fois c’est une question de respect - on l’aime bien ce respect nous -. D’ailleurs, revenons un peu dessus - un tout petit peu je vous promet - pour une question de respect donc, nous vous demandons de créditer vos sets graphiques dans la partie adéquate du profil. De plus, nous ne sommes pas des voleurs sur GT RPG, c’est pourquoi il est interdit de s’approprier un avatar, un icon, un gif, une signature ou tout autre création si celle-ci n’est pas de vous.

Sur vos fameux et j’en suis sûre sublimes sets graphiques, il ne doit y avoir que les célébrités. Les images d’animaux, de dessins animés ou encore de mangas sont interdite. Après tout, nous n’avons pas une tête faite au fusain ou un corps de girafe.


Dernière édition par Luna' le Sam 12 Juin - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna'



Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: © Peach
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: Le règlement ▬ FLOOD OPEN   Sam 12 Juin - 22:52


ECRIRE JUSQU'A AVOIR MAL AUX DOIGTS

Alors, alors, de quoi allons-nous parler dans cette avant dernière partie du règlement ? - ouiiiii, victoire, vous avez bientôt fini xD - Et bien de la façon d’écrire pardi. Alors tout d’abord, sachez que sur GT RPG ce que l’on déteste le plus, que se soit dans le hors jeu ou dans les rps, c’est bien le langage SMS. Qu’est-ce que c’est moche quand même non ? Vous devinez donc très bien qu’il est interdit de l’utiliser. Ensuite, nous considérons que le forum doit être accessible à tous - comme ça, c’est plus facile d’avoir tout pleins de membres et donc plein de nouveaux copains - par conséquent, nous décidons d’estimer les rps à 20 lignes minimum. C’est simple, il suffit de décrire la situation dans lequel est notre personnage, pourquoi il est là, ce qu’il en pense, voire même décrire les décors, ses habits etc. 20 lignes, c’est donc du gâteau.

Quant aux règles d’écriture instaurées sur certains forums, nous ne les pratiquons pas. Tout ce que l’on souhaite, c’est que les pensées, les actions et les paroles soient bien distinguent dans vos rps. Différents procédés peuvent être pris selon vos envies et vos habitudes : guillemets, tiret, entre étoile etc. Tout ce que nous exigeons, c’est de la clarté. Il est donc conseillé de ne pas faire un gros pavé, prônez plutôt les paragraphes, c’est plus joli et comme je l’ai dit plus clair et moins désagréable pour lire. Et pour que se soit encore plus agréable à lire, nous vous conseillons encore une fois, comme pour les présentations, de passer vos textes sur Word // Works ou encore bon patron.com. Quoi de mieux qu’un texte bien écrit et bien formulé ?

Et enfin - attention, je ne rigole pas, cette partie est très important -, faites attention à la logique entre le lieu, la temporalité et la situation de votre personnage. Qu’est-ce que j’entends pas là ? C’est bien simple, le forum est le seul forum sur la toile à vous offrir la terre entière comme terrain de jeu. Il faut donc rester logique tout d’abord dans la temporalité. Si vous êtes en Amérique, le lendemain vous n’allez pas être en Russie, c‘est une question de logique. Quant à la situation de vos personnages, faite attention. N’allez pas dire que votre personnage est dans les bidonvilles de Bombay et nous raconter qu’il y a une circulation montre de voitures, ce n’est pas logique - bah ouais, déjà qu’ils ont une télévision pour tout un « quartier » de bidonvilles, ils vont pas avoir 15 voitures hein -.


Dernière édition par Luna' le Sam 12 Juin - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna'



Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: © Peach
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: Le règlement ▬ FLOOD OPEN   Sam 12 Juin - 22:53


ET PARFOIS ON SAIT PAS OU METTRE ÇA

Et oui, nous aussi ils nous arrivent de ne pas savoir où mettre certaines éléments du règlement, alors nous avons décidé de mettre tout ces éléments ici.

Tout d’abord, abordons le sujet des doubles comptes. Ah, je sais que ce sujet va en intéresser plus d’un n’est-ce pas ? Et bien sur GT RPG nous sommes très gourmands mais aussi très flexibles c’est pourquoi nous avons la gentillesse - si, si c’est vrai - de vous accorder un maximum de 6 personnages. Non, non, vous ne rêvez pas, j’ai bien écrit 6 personnages. Néanmoins, quelques petites règles s’imposent. Avant de créer un personnage autre que votre premier, vous avez l’obligation de demander l’autorisation à un administrateur qui vous accordera ou non le droit d’en faire un autre. Peu de condition seront vérifiées mais elles sont importantes. Et par pitié, s’il vous plait, ne prenez pas un énième compte si vous vous ne vous sentez pas capable de faire vivre tous vos personnages. On préfère de loin vous voir vous amusez avec un personnage plutôt que de vous voir galérer avec plusieurs. Sachez qu’il est possible de changer de personnage, d’en « supprimer » au cours du jeu. Mais attention, ici on ne supprime aucun compte pour une question d’esthétisme. C’est jamais beau de voir écrit « invité » en plein milieu d’un rp n’est-ce pas ? Donc si vous souhaitez créer d’autre personnage et que vous n’avez plus d’adresse pour celui-ci, pas de panique, envoyez un MP à un administrateur et il réglera le problème en un rien de temps.

Ensuite parlons de partenariat et publicité. Comme vous avez pu le constater - ou non vous me direz, ce n’est pas la première chose qu’on regarde lorsqu’on regarde un forum - il n’existe pas de partie consacrée à la publicité. Vous allez très certainement me demander pourquoi. Et bien c’est simple, sur GT RPG on considère qu’une publicité doit aussi bien profiter pour le forum qui fait sa pub mais aussi pour nous. Du coup, ce n’est plus de la publicité mais bien du partenariat alors si vous souhaitez faire votre publicité, il suffit tout simplement de faire comme les invités, demandez un partenariat.

Ensuite, quelque chose qui peut en rassurer certains et - soyons claire - en emmerder d’autre, c’est le plagiat. Ici et comme la règle française en vigueur, le plagiat est interdit et puni par la loi. C’est pourquoi, pour éviter tout plagiat qu’il soit petit ou grand, les permissions pour voir et lire les sujets sur GT RPG ont été passées au peigne fin. Par exemple, en tant qu’invité il est impossible de voir les rps, les présentations ainsi que ceux se trouvant dans la corbeille. Pour les voir, il faut être membre ET validés.

Et enfin - oui je vous lâche là avec les règles mais celle-ci est très importante - c’est un peu en rapport avec le plagiat - un peu beaucoup même - le forum appartient à ses administrateurs et aux personnes ayant contribué pour le construire et le faire vivre. Le copié même partiellement sera sévèrement puni que cela vienne du design, des idées, des présentations, des rps, des annexes enfin bref, tout ce qui peut résider sur ce forum.

Sur ce, chers membres - et futurs membres je l’espère - je n’ai plus qu’à vous souhaiter un très bon jeu parmi nous et beaucoup d’amusement.


© Copyright

Entièrement rédigé par Cocaïne.
Toute copie même partielle est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le règlement ▬ FLOOD OPEN   Aujourd'hui à 7:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement ▬ FLOOD OPEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Mek' pour l'open de peinture GW
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Halte au flood/HS/provocation/etc.
» [Jeux] Le Steeve Super Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg dérivés d'un film :: Globe Trotter RPG-
Sauter vers: