AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte [FLOOD ON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis



Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: art&mis(c)
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 3 et +

MessageSujet: Contexte [FLOOD ON]   Ven 11 Juin - 9:20

Voici le contexte du forum manga de World reBirth (intitulé Dreams' Birth). J'attends vos avis et vos suggestions ! ♥

Le Monde ; 3018

PIAF : Bonjour...
Je suis le Programme d'Intelligence Artificielle Final, alias PIAF. Mon image holographique est un oiseau de couleur jaune. Ma fonction ? Gérer les habitants de ce monde, vérifier l'état de la biosphère et contrôler vos faits et gestes, pour que vous ne détruisiez pas le monde. Car s'il tient encore debout à cette heure, il n'en a pas moins frôler la mort. Je vais vous faire un topo de ce qu'il s'est passé.

C'est l'année de ma création, enfin de ma sortie... A cette époque, les Humains étaient très fiers du progrès que je représentais. "Une IA totalement indépendante !" scandaient tous les journaux. J'étais censé leur apporter une solution au monde. Ce que j'ai fait. Il n'ont pas apprécié mon analyse, cependant.
La Terre abritait plus de 10 milliards d'Humains, mais la faune et la flore étaient menacés. Les lacs étaient pleins de déchets, les grandes villes suffoquaient sous les gazes des usines et des voitures et les petites souffraient de la surpopulation. Le monde s'étouffait et avait déjà un pied dans la tombe. En plus de ces problèmes, l'Humain ne cessait de faire usage de la radioactivité pour toute sorte de choses. Ma solution avait été de stopper toutes les productions nucléaires. Trop attirés par l'argent, l'Humain ne m'écouta pas...

Ce qui devait arriver arriva, dira-t-on. Près de 400 ans plus tard, toutes les usines explosèrent une à une, provoquant la destruction de la biosphère entière. Rien ne pu être sauver, mais j'avais pris soin de sauvegarder toutes les informations relatives sur les êtres vivants. J'avais en mémoire l'ADN de millions d'humains, de plantes et d'animaux. Je ne pus cependant tout recréer de suite, car l'atmophère était irrespirable. Au fait, vous vous demandez sûrement comment j'ai survécu. C'est très simple ! Lassé de m'entendre, moi, "oiseau de mauvaise augure" qui aurait pu les sauver, les Humains m'ont enfermés dans un bunker à plusieurs kilomètres sous Terre. Ils ne savaient probablement pas que grâce à eux, je perdurerais alors que eux mourraient.
J'ai dû attendre encore 400 ans avant de commencer la reconstruction de la Terre.Pendant toutes ces années, l'eau était réapparue, et les plantes commencèrent toutes seules à se recréer. J'avoue que l'introduction des autres espèces fut un acte de pur égoïsme. Je ne voulais plus être seul, alors j'ai commencer à recréer les insectes, les herbivores, les carnivores, et enfin le Humains. La nouvelle génération, que j'ai nommé Homo Somientes (Homme Rêveur), qui me doit son existence, m'a heureusement écouter. Elle a construit de grandes villes entièrement écologiques et vit en harmonie avec la biosphère.

Aujourd'hui. Les Rêveurs utilisent toutes les technologies de leurs ancêtres, ont mis en place un gouvernement unique, basé sur une monarchie. Il existent plusieurs pays, chacun possède son "marquis" ou sa "marquise", tous dirigés par le roi. Ce que personne ne sait, cependant, c'est que c'est moi qui dirige tout. Pour ne pas qu'ils reproduisent les erreurs des Homo Sapiens, je prends sur moi de surveiller chaque acte. Ainsi, il n'y a pas d'atteinte à la biosphère. Cependant, un petit groupe de personnes à compris que je dirigeais dans l'ombre et a décidé de me faire tomber. Ce sont les Devils Circles. Mais c'est sans compter sur le Roi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte [FLOOD ON]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte au flood/HS/provocation/etc.
» [Jeux] Le Steeve Super Flood
» ¤ Dieu du Flood ¤
» Limitation du flood
» flood discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg divers :: World reBirth-
Sauter vers: