» PRD PROJETS «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Contexte & intrigues { Flood on ;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maarie

Maarie


Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Je ne sais plus :/
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeDim 30 Mai - 16:14

Alors , la partie la plus importante ;

Donc, après plusieurs modifications, voici le contexte définitif, ou du moins jusqu'à nouvel ordre, de mon fow. Il est simple et représente seulement la situation du monde à cette époque. A vrai dire, le plus interessant seront les intrigues, dont une seule est écrite pour le moment mais plusieurs sont déjà dans ma tête Wink. Bref bref, voici la première, en espérant qu'elle vous plaise.

Ps : La mise en page sera peut-être très banale sur ce forum car elle est créé par rapport à mon CSS ;

Contexte


Citation :
« À l'abordage, moussaillon ! »


N'avez vous jamais entendu cette expression ? Si connue & pourtant si peu utilisée de nos jours ; mais quand était-il à l'époque ? Vous savez, l'époque des pirates et corsaires ; des capitaines et de leurs équipages. C'est une partie de l'histoire américaine si racontée et pourtant, savons nous ce qu'il s'est réellement passé au 17e siècle, dans les Caraïbes ?

Depuis plusieurs années, la reine d'Angleterre entretenait des relations commerciales importantes avec les Caraïbes, espagnoles en ce temps-là. Ces exports partant de l'Inde représentaient une grosse partie de l'économie anglaise et donc ce contact était très important. Seulement, les pirates vinrent vite s'installer aux Caraïbes car cet endroit était pour eux un paradis de richesse abondante. Ils attaquaient sans cesse ces marchands et se firent bien vite craindre. Les anglais se liguèrent contre avec de nombreux pays et attaquèrent plusieurs fois ces pirates, mais rien n'y faisait. Chacun de ces marins voleurs capturé était voué à la potence, mais ils étaient tellement nombreux que finalement, ces exécutions ne menaient à rien. Après de multiples réunions, l'Angleterre se terra et se fit oublier des pirates. Leurs relations se firent moins nombreuses avec l'Espagne de l'Amérique centrale et son économie chuta. Ils n'essayèrent pas de la relever, car ils étaient trop occupés à attendre un prétexte pour attaquer ces monstrueux personnages...




©️ TEXTE BY MAARIE
TOUTE REPRODUCTION MEME PARTIELLE EST INTERDITE.



L'intrigue 1ere


Citation :


Un soir d'été - 1639


La table s'envole, allant taper dans le mur, un boulet au centre. La porte s'ouvre, un homme rentre, affolé. Tout le monde comprend, mais personne ne sait quoi faire. Alors on reste ici, à attendre. Seulement ça ne cesse pas. Un autre canon retentit et l'on voit par l'ouverture une petite maison en bois exploser. C'était les réserves de poudres. Dehors, des gens se marchent dessus, d'autres abandonnent leurs enfants. C'est la panique générale. Une équipe militaire arrive, elle tire encore et encore, mais ça ne sert à rien. Le village est fichu.

Spoiler:

Deux mois plus tard ,


Les troupes militaires s'installent, leur commandant aussi. Depuis ces quelques jours, ils prennent leur pied à Port Royal, capitale des Iles des Caraïbes. Mais seulement en apparence, car la peur leur écrase l'estomac et la pression leur compresse le cerveau. Quand tout cela se terminera-t-il ? Telle est la question que chacun se pose, sans jamais avoir de réponse. Déjà, tous les pirates trouvés sur Port Royal et les environs sont morts, pendus. Mais qu'adviendra-t-il quand tout ce monde sera révolté contre la couronne ? Ils sont bien plus nombreux que les anglais et leurs alliés, quelques fois intégrés dans les armées. Comment vaincre un tel fléau ? C'est là question que se pose le responsable de tout ça, celui qui à conseillé à la reine d'attaquer et qui commande maintenant les soldats : Lord Beckett. Pendant que les offenseurs préparent leurs offensives, les défenseurs, eux, préparent leurs défensives...

Spoiler:



F E R E Z - V O U S . P A R T I
D E . L ' A V E N T U R E ?


©️ TEXTE BY MAARIE
TOUTE REPRODUCTION MEME PARTIELLE EST INTERDITE
.


Voili voilou , je veux tous vos avis, les gros les maigres, les petits les grands (Repriseuses de chansons Very Happy)
Bisous & tous I love you


Dernière édition par Maarie le Lun 14 Juin - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jenny

Sweet-Jenny


Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeVen 4 Juin - 14:27

Tout d'abord, le tout mérite une petite relecture pour corriger les erreurs Wink

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'idée des pirates et tout et tout ! Ensuite, je trouve que l'intrigue est vraiment superbe ! C'est une première intrigue qui promet. Seul problème, tu dis que le contexte, dans ton cas, n'est pas si important que cela et je dois avouer qu'en le lisant, j'aimais beaucoup l'idée, mais le tout était un peu moins accrocheur que l'intrigue... Il faut que tu prennes en compte que la première chose que tes futurs membres vont lire, c'est le contexte ! Même si toi, tu crois que pour l'histoire c'est moins important, les futurs membres, eux, ne le savent pas. S'ils n'accrochent pas au contexte, ils ne liront pas la première intrigue. Donc en fait, le contexte est super ultra ultra important ! D'après moi, tu serais capable de le rendre aussi génial que l'intrigue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maarie

Maarie


Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Je ne sais plus :/
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeVen 4 Juin - 15:51

Bonjour (:

Tout d'abord, merci pour ton avis qui m'a fait très plaisir ; tes compliments me vont droit au coeur. Pour les fautes d'orthographe seront referiées bientôt. En ce qui concerne le contexte, c'est vrai qu'il n'est pas terrible et je ne sais pas trop quoi faire. Je pense prendre une base historique plutpot que fictive pour mettre en place le "décor" mais c'est vrai que le plus important sera tout de même les intrigues. Mais tu n'as pas tord, les gens regarderont en premier le contexte... Je vais revoir tout ça (:
Encore merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jenny

Sweet-Jenny


Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeDim 6 Juin - 1:40

Ça me fait plaisir de donner mon avis sur des sujets prometteurs Wink
Et ton contexte est quand même une très bonne base, tu peux seulement
le retravailler ou comme tu dis prendre une base historique qui pourrait aussi
être très chouette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maarie

Maarie


Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Je ne sais plus :/
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeMar 8 Juin - 18:23

Voici le nouveau contexte :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jenny

Sweet-Jenny


Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeMer 9 Juin - 2:48

J'aime Smile
Un peu court par contre, mais intriguant ! Des belles idées !
Quelques erreurs de syntaxe...

Sinon, comme je l'ai déjà dit, ça me semble prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Maarie

Maarie


Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Je ne sais plus :/
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeMer 9 Juin - 8:19

Oui c'est un peu court parce que ce ne sont vraiment que les bases ^^ Je vais faire un petit texte en dessous pour prévenir . Pour la syntaxe, tu en vois d'important ?
Merci beaucoup pour ton avis (:
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jenny

Sweet-Jenny


Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeMer 9 Juin - 15:22

Celle qui m'a marqué c'est celle là (c'est peut-être moi qui est idiote aussi XDD) :

Une partie de l'histoire américaine si racontée

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par là !
Revenir en haut Aller en bas
Maarie

Maarie


Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Je ne sais plus :/
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeMer 9 Juin - 15:25

L'histoire des pirates est une partie de l'histoire américaine, et elle est très racontée aux gens, mais vu que je continu la phrase, j'ai mis "si". Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jenny

Sweet-Jenny


Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeDim 13 Juin - 2:44

Ahhh, je comprends !

Sauf qu'il y a un petit problème de syntaxe, ta phrase n'a pas de verbe principal, c'est un peu comme si tu continuais la phrase d'avant, donc il faudrait que tu rajoutes un verbe pour qu'on comprenne parfaitement, parce qu'il a vraiment fallu que je me creuse la tête ! Sinon, la phrase ferait partie de l'autre phrase et tu mets une virgule, mais ça ferait une très longue phrase....XDD

Exemple de verbe principal :

C'est une partie de l'histoire américaine si racontée et pourtant, savons nous ce qu'il s'est réellement passé au 17e siècle, dans les Caraïbes ?

c'est stupide, un petit mot de rien du tout, mais ça change tout XD... Bon tu peux peut-être trouver mieux que "c'est", mais je te conseille de rajouter un verbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maarie

Maarie


Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Je ne sais plus :/
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitimeDim 13 Juin - 13:32

Je vois ça dès que j'ai le temps, merci beaucoup en tout cas (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte & intrigues { Flood on ; Empty
MessageSujet: Re: Contexte & intrigues { Flood on ;   Contexte & intrigues { Flood on ; I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte & intrigues { Flood on ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg dérivés d'un film :: Hoist The Colours-
Sauter vers: