» PRD PROJETS «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Contexte - Premier jet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scarlett

Scarlett


Messages : 223
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Believe
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte - Premier jet Empty
MessageSujet: Contexte - Premier jet   Contexte - Premier jet I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:07

Voilà un premier jet de contexte. Il n'est pas du tout définitif, j'hésite encore beaucoup sur le genre (article de presse, conversation, rapport militaire...). Du moins c'est déjà une trame et une bonne base je pense.



Avril 1941. Les relations entre les Etats-Unis et l’Empire du Japon se font de plus en plus tendues. Du coté américain, on redoute une attaque japonaise. Mais alors que Hitler est sur le point de contrôler toute l’Europe, les Etats-Unis refusent toujours d’entrer en guerre. Les négociations entre le Japon et l’Amérique n’aboutissent pas.
26 Juillet 1941. Les Etats-Unis stoppent définitivement le commerce de pétrole et d’acier avec le Japon. Les tensions augmentent. Les Etats-Unis refusent toujours une déclaration de guerre.

Pearl Harbor, Iles Hawaiiennes, Juillet 1941
Pearl Harbor, port situé dans l’archipel hawaiienne, rassemble les navires de la flotte pacifique américaine. On ne peut pas rêver d’un endroit plus éloigné de la guerre. Pearl Harbor c’est le soleil, la mer. Mais une petite partie de l’US Air Force ainsi que de la Navy se trouve retirée sur l’île. Le port est en fait peuplé de membres de l'armée, les civils se trouvant plus à l'intérieur de l'ïle ou de l'autre côté. Un petit nombre de pilotes traînent dans les hangars cherchant désespérément une occupation. Les infirmières déambulent dans les couloirs de l’hôpital militaire, à la recherche de patients. Les marins s’affairent sur leurs bâtiments. Des couples se forment et se défont. Tout est plus que normal.

Mais une attaque japonaise se prépare. Où, on ne sait pas encore. L’atmosphère entre les deux grandes puissances se fait de plus en plus tendue, les Etats-Unis redoutant réellement une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jenny

Sweet-Jenny


Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

Contexte - Premier jet Empty
MessageSujet: Re: Contexte - Premier jet   Contexte - Premier jet I_icon_minitimeLun 24 Mai - 1:45

Super contexte : j'adhère totalement : brillant, intéressant, historique. Très bonne idée. De plus, j'aime beaucoup la manière avec laquelle c'est relaté... À mon avis, c'est très prometteur tout ça !!!! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte - Premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg divers :: Pearl Harbor - When America went stronger...-
Sauter vers: