AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 what about the haykers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loü



Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 26

MessageSujet: what about the haykers ?   Mer 5 Mai - 15:47

Je viens de terminer la première annexe ... Donnez moi vos avis, quels qu'ils soient ! =)


What about the Haykers ?



Def :Hayker. Nom masc. Plur. Haykers.

Etre vivant issu d'une galaxie lointaine. Forme évoluée de l'espèce humaine. Habitat inconnu. Les scientifiques émettent l'hypothèse d'une planète froide et austère, dont le relief s'apparenterait à de vastes plaines stériles, et dont le climat aurait été autrefois très chaud, avant l'apparition de cette espèce. Un hayker se nourrit à la façon des plantes, et présente une photosynthèse particulière : il absorbe la chaleur ambiante et l'expire sous forme glaciale. Connu aussi sous le nom de « mangeur de Terre » ou de « Pollueur de planète », le hayker migre de planétoide en planétoide pour puiser sa source de vie. De taille imposante, le hayker peut atteindre deux mètres lorsque sa croissance est au maximum. Sa physionomie ne diffère guère de l'anatomie humaine, bien qu'il présente une pâleur fantastique, des lèvres bleutées. La particularité du hayker réside en ses capacités psychiques surdéveloppées (Le peuple des haykers est essentiellement télépathe et présente certaines aptitudes d'empathie. Lorsqu'ils sont en groupe et qu'ils unissent leurs pouvoirs, ils peuvent aussi influer sur les actes de l'homme). Le hayker ne parle pas, et utilise un moyen de communication non oral: il est télépathe. Enfin, le hayker présente une excellente capacité d'adaptation, et demeure à ce jour le plus grand adversaire de l'homme. Etabli sur Terre depuis l'an 2000, le hayker peut atteindre une durée de vie égale à deux fois celle d'un humain.


    Extrait d’un livre d’étude adressé aux aspirants Traqueurs ;

    Ils sont des milliers, venus d’une autre galaxie. Ils se nourrissent de la chaleur ambiante, expirant un souffle quasi glacial. C’est cette faculté qui intéresse le plus les scientifiques de notre Bulle, puisque cela explique comment ils ont pu métamorphoser notre ancien monde en un désert polaire et stérile où rien ne pousse, mais surtout parce que cela implique qu’ils ne quitteront pas les lieux tant que subsistera une once de chaleur. Lorsqu’ils ne seront plus, il sera trop tard : La Terre ne sera plus viable. Ce sont des mangeurs de planètes ! Ils sont classés ennemi numéro un par notre gouvernement, et chaque Traqueur doit avoir l'assurance de la mission qui lui incombe. Votre rôle est de défendre notre seul bien : la Terre. La justice ne saurrait poursuivre un homme pour avoir porté préjudice à cette éspèce dévastatrice. La morale veut que le bien triomphe, à n'importe quel prix. Vous êtes les sauveurs de ce monde, de ce temps. Vous êtes les porteurs de notre ultime parole. Une parole humaine et vraie.

    N’oubliez pas que tout succombe sous le joug du courage, et que votre plus grande force demeure votre humanité, jusqu’au dernier souffle du dernier homme du dernier temps. Vous vaincrez !

    Extrait d’un sermon du Prêtre Supérieur ;
    "Voyez donc, mes fidèles, où nous a mené la science ! Nous sommes des rats de laboratoire, coincés dans un univers factice, privés de notre monde, du cadeau de Fanaë, le Dieu Unique. Nous ne jouissons plus de notre condition de mortel, nous la subissons comme des animaux, incapables de perpétuer l’humanité qui nous fut volée par la science. La science est l’incarnation terrestre de Bawa, le Mal Suprême. Tout est de la faute des scientifiques, les Haykers ne sont que les envoyés de Dieu, qui nous punit pour notre présomption. Nous avons construit des grattes ciel, d’immenses tours de verre, des fusées capable de percer les méandres de l’espace. Et tout en volant vers le paradis, nous nous sommes éloignés de lui. Les Haykers sont notre châtiment ! Les scientifiques doivent être éradiqués : seul ce sacrifice apaisera la colère de Fanaë le Dieu Unique. Alors les Haykers ne seront plus."

    Extrait d’un dictionnaire de philosophie ;
    Les Haykers sont des êtres libres, capables de choix, ainsi que le sont les hommes. Partant de cette vérité, qu’est ce qui nous distingue fondamentalement de ces créatures ? A cela certains répondent : la notion de bien et de mal. Cela remet donc en question l’existence d’une notion supérieure à l’être humain, à savoir une morale universelle, indépendante de nos mœurs et passions. En effet, il paraît impossible de penser que les Haykers, êtres tueurs et envahisseurs, puissent être dotée de la même morale que nous.

    A ce constat, je réponds : Faux !

    Aussi fou que cela paraisse, je pense que les Haykers bénéficient exactement de la même morale que l’espèce humaine, et agissent selon les mêmes préceptes de bien et de mal. Ce qui diffère selon moi, c’est l’interprétation de ces notions. Aussi un nouveau constat s’impose : La notion de bien et de mal n’est qu’une question de point de vue. En effet, les Haykers agissent ils ainsi par plaisir, ou bien par pulsion vitale ? Si cette photosynthèse est nécessaire à la perpétuité de leur espèce, peut on fondamentalement dire que ce sont des créatures du mal, ou convient il davantage d’émettre l’hypothèse d’une espèce capable de remords, mais décidée à survivre envers et contre tout ?

    Une unique question subsiste : Que ferions nous si nous étions à leur place ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
what about the haykers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg divers :: THE HAYKERS TIME-
Sauter vers: