AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement Solemny Swear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byou



Messages : 133
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Byou- Raëllyn
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Règlement Solemny Swear   Mer 28 Avr - 8:28

Un petit mot à donner, un conseil, une critique n'hésitez pas!


Règlement du projet Solemny Swear





Citation :
En avant-première..... Mouah

Ah le règlement, le moment le plus fastidieux d'une visite de forum, la longue et épique lecture du pâté mis en place par l'administrateur qui essaye de penser à tous les cas de figure.Oui c'est chiant, oui c'est long, mais je vais tenter de vous alléger la tâche, on va éviter de penser avec des vilains mots compliqués que personne ne comprend et qu'on a copié des autres forums sans savoir ce qu'ils veulent dire.

La première chose à savoir, je pense est qu'est ce que Solemny Swear? Solemny est né de mon esprit tout à fait dérangé. Moi? Je suis sorrow, alias Byou appelé aussi Raëllyn ou grand tyran. J'ai des années en plus que vous et vi snif snif et je viens de Belgique. Ma formation de base est juriste, je pourrais donc utiliser de vilains mots compliqués, mais j'avoue préférer les belles tournures au verbe pur et dur.

Bon mes gromelots, entamons les hostilités en douceur,on se revoit en bas de la page


Sorrow




Citation :
Enregistrez mouaahh

Bon commençons par le commencement, bien que si on y réfléchit, l'inscription n'est pas la première chose faite, mais bon il faut bien un début sinon on tourne en rond. Vous voila donc à la riante démarche de l'inscription. C'est pas drole, on le sait, surtout pour trouver un nom. Hop hop on s'arrête tout de suite et on relit son paragraphe sous peine de se voir tataner le derrière par un admin en colère.

On choisit son pseudonyme, forcément composé d'un nom et d'un prénom. Vous l'aurez remarqué j'ai utilisé un et, et bien oui ca implique forcément qu'ils sont tous deux obligatoires. Donc, en toute logique, les pseudonymes uniques se retrouvent supprimés. Ça c'est dit.

Dans cette optique,nous aimerions que vous évitiez les jeux de mots dignes des blagues Carambar( ca existe encore ça?) comme Harry Cover ou Jessica Pote en poche. C'est une chose qui a le don de m'énerver.

Forcément, vient le douloureux moment ou je vous parle des pseudonymes comportant des Malefoy, Potter, Granger et autres descendants. Ils sont autorisés bien évidemment, avec parcimonie et intelligence. En ce sens, si vous vous inscrivez sous le nom Kiara Dumbledore, vous allez forcément être supprimé sans autre forme de procès. Aux dernières nouvelles, Albus Dumbledore étant homosexuel, il ne peut avoir fait d'enfant avec une illustre inconnue un soir de beuverie après s'être disputé avec son homme. Soyez un peu réalistes que diable.

En bref, mademoiselle Lyanne Potter, descendante d'Albus Potter, rousse aux yeux verts, sans cicatrice et super-pouvoir sera peut-être acceptée. Monsieur Julius Rogue, petit-fils caché de severus, conçu un soir de pleine lune sous les feux de beltane sera forcément refusé.





Citation :
Déshabillez..... Mouah

Bon jusqu'à présent vous avez lu le règlement, créé votre compte et vous entamez les hostilités par le profil et oui. Pas facile, avec tous ces renseignements, préférences, fiche de personnage. Je vous résume le tout en quelques phrases.

Vous choisissez un avatar, de taille standard à savoir 320 par 200. Comment uploader son avatar? Je vais l'expliquer aussi parce que franchement le nombre de fois ou j'ai vu de minuscules avatars... On trouve un avatar sur des sites comme Bazzart,Acide Edulcore, Obsession. On clique sur le lien et on le colle dans lier l'avatar via un site et on enregistre. On uploade pas depuis son pc! Si l'avatar est sur votre bureau, chargez le via un site tel que tynipics ou servimg. Merci d'avance pour mes yeux ...

Ensuite, comme un brave petit, on remplit son profil. Ai-je mentionné que c'était obligatoire, aah non, bien, maintenant c'est fait. Ainsi, votre fiche de personnage ne sera pas validée, si le profil et l'avatar ne sont pas activés et remplis. Ils permettent d'obtenir une série d'informations importantes pour la suite des activités.




Citation :
Oh dis moi, parle.... Mouah


Ah vous voici parvenus à la difficile épreuve de la fiche de personnage. Je ne vais pas vous mentir c'est la partie la plus longue, fastidieuse et inutile il faut le dire. Et bien oui on fait une belle fiche qui sera remisée au placard et qu'un joueur, éventuellement, ira lire un jour. C'est dire. Malheureusement cette étape est obligatoire.Comme vous pourrez le constater dans la section fiche de personnage, un modèle est mis à votre disposition. Ce modèle est à respecter impérativement et oui.

Quelques précautions sont cependant à prendre. J'en ai vu des codes mal recopiés, carrément obsolètes ou inutiles. Non mes gromelots on écrit pas sa fiche directement sur le forum, mauvais plan. Pourquoi? Les forums ca plante, les connexion ça lâche et les mauvaises manipulations arrivent plus qu'on ne le pense. Hop on ouvre word, wordpad notepad et on écrit sa fiche. Une fois terminée, on ouvre un nouveau sujet avec son nom et on «copie colle» le code, qu'on remplit au fur et à mesure. Ainsi, en cas de problème, votre fiche est toujours sur votre pc.

Ala je vous ai enseigné comment ne pas se faire avoir. Donc si je vois un «raaah j'ai tout perdu à cause d'un bug...» non bon je serai clément quand même mais vous risquez une blague c'est certain.


Que dire de plus? Les fiches de personnage ne me passionnent pas outre mesure, cependant certaines informations me semblent obligatoire:

- Le caractère est une de celle-là. Pièce maîtresse du rp et de votre personnage elle permet de connaitre votre maison,votre groupe et de cerner les liens éventuels que les personnages pourraient avoir avec vous. Si on ignore tout de vous, à quoi bon jouer non?

- Le physique me semble également obligatoire, pour se faire une idée de la caboche de votre personnage ainsi que pour pouvoir le décrire en rp.

- L'histoire. Elle influence forcément le reste de votre vie.

Bon je précise que je suis un tyran, alors voir dans vos fiches, je suis la plus belle, j'ai des lèvres purpurines, un visage ovale parfait et la peau laiteuse, tous les hommes me tournent autour,..., très peu pour moi. Soyez imaginatifs. Certes votre personnage peut être agréable à regarder, mais avoir uniquement des top models dans une école c'est peu plausible.

De même les super-élèves sont interdits. Les fourchelangs, médiums et autres sont soumis à l'approbation du fondateur à savoir moi, ben oui. Ce sont des dons rares et je ne veux pas que Solemny devienne comme certains projets, emplis de vélanes de loup-garous et autres créatures magiques. Elles sont rares et doivent le rester.

Oh et lorsque vous choisirez votre avatar, pensez qu'il doit avoir un pull sur le dos , merci pour les yeux des fragiles petits joueurs à l'âme sensible.





Citation :
Le role play et ..... Mouah

Bon bon nous sommes maintenant aux parties intérêssantes du règlement à savoir le role play. Le rôle play en premier lieu c'est un jeu. Donc vous devez respecter les règles du jeu.

En premier lieu nous vous demanderons de toujours écrire au minimum quinze ligne par message. Evidemment si vous en faites plus nous ne ralerons pas.

Il n'y a pas vraiment de règles d'écriture, nous demandons simplement que l'on remarque bien la différence entre les pensées, la narration et les paroles. Pour le reste vous êtes libres de vos actes. Par contre, veillez à toujours aligner vos textes grâce à une balise div


Citation :
La diversité et ..... Mouah

Comme vous pourrez le remarquer, il n'y a pas de rang. Et bien vi, sur Solemny on ne fait jamais rien comme les autres. Vous souhaitez un rang,il vous suffit de le demander dans le topic rang personnalisé. Une fois le code rempli et posté, vous recevrez votre rang particulier.

Solemny Swear est optimisé pour Mozilla Firefox. Si vous naviguez avec Chrome ou explorer, vous ne verrez pas toutes les améliorations données au forum.




Citation :
Ohé huez..... Mouah

Nous arrivons à la fin de ce règlement et oui, c'est le moment de vous parlez du plagiat. Dans le premier post, je vous parlais de ma passion et de mon métier. Il me semble donc évident que vous avez compris que je connais les règles du plagiat. Si vous souhaitez un code, une présentation, il suffit de la demander dans la partie invité.

Si vous plagiez, vous devez vous attendre à me voir débarquer en demandant des explications successives dans un premier temps. Forcément si le dialogue est impossible, je dépose tout simplement une plainte auprès de forumactif. Je ne suis pas contre prêter mes codes, présentations ou textes du moment que l'on crédite mon travail, alors forcément si vous plagiez malgré cela, je réagis mal et viii.



Citation :
Optimisque..... Mouah

Et bien voila, nous sommes arrivé à la fin de ce règlement fastidieux et finalement compréhensible. Je vous retrouve en jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Byou



Messages : 133
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Byou- Raëllyn
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: Règlement Solemny Swear   Ven 14 Mai - 19:29

Pour la bonne marche du role play, il me semblait utile d'expliquer un peu comment va se dérouler le jeu en présence des groupes secrets. Bonne lecture!

Citation :
Comment jouer avec les groupes!

La Résistance et les maraudeuses: Voici deux groupes secrets. Qui dit secret signifie bien évidemment que vous, joueur ne connaissez pas leur vrai visage. Si vous faites partie d'un des groupes il est logique que vous les connaissiez.

Pour adhérer à un de ces groupes, vous devez en faire la demande à un administrateur.Vous ne pouvez donc en rp mentionner leur nom, faire comme si vous les connaissiez.De même vous ne pouvez décider de leurs actions.

La confrérie: Certains membres de la confrérie sont connus de tous et seront annoncés dans la partie rp. Vous pouvez donc citer leurs noms dans vos rp. D'autres par contre, taupe, recrue, hésitant, ne sont pas connus dans le jeu, vous devrez donc éviter de les citer.



Citation :
Récapitulatif!

Nous sommes en novembre de l'année 2100. Auristelle Ombrage est donc la depuis trois mois.Les maraudeuses quant à elles officient depuis trois ans. Cette année, elles ont mis le paquet pour contrer Ombrage. Malheureusement à force de mettre du bazzart tous les jours à Poudlard elles sont épuisées et se décident à recruter ce qu'elles appelleront des mini-maraudeuses.

Pendant que nos cinq casses-cous se reposent, Ombrage monte une nouvelle combine, une légion d'élèves à sa botte. Ils sont au nombre de six et portent le nom de Confrérie. La confrérie, jouissant des pouvoirs des préfets avant la possibilité de retrait ou d'octroi de point ainsi que de retenues, mis de l'ordre à Poudlard.

Tout cet ordre, ces punitions, ces retenues mirent une poignée d'élèves en rogne qui créèrent la résistance qui reprit les rennes de l'école momentanément. Mais Ombrage ne perd jamais le nord elle dota sa confrérie de renifleurs, petites bestioles croisement d'un niffleur et d'une espèce prohibée. Les renifleurs reniflent les sentiments, les mensonges, autant dire qu'ils donneront du fil à retordre aux Maraudeuses et à la résistance

Citation :

Comment jouer !

Vous vous trouvez donc dans un climat hostile , un bras de fer entre l'autorité d'ombrage et la confrérie et les maraudeuses et la résistance. Vous savez donc que toute originalité ce voit punie d'un côté et vengée de l'autre. Les élèves essaient de vivre entre tout ce chambardement une vie un peu normale,ce qui n'est pas forcément des plus .simples.

Nous vous rappelons qu'il n 'y a plus de mages noirs!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ColgatesSmile



Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 25
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

MessageSujet: Re: Règlement Solemny Swear   Jeu 20 Mai - 0:50

C'est bon, mais peut-être un peu trop long. Le règlement est déjà une des étape par laquelle on aime plus ou moins passer XD Je crois que certaines parties pourraient être davantage limitées afin que ça facilite la lecture du membre. Sinon c'est très complet, puis la seconde partie au sujet de Role Play est excellente, c'est tout indiqué!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Byou



Messages : 133
Date d'inscription : 27/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Byou- Raëllyn
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: Règlement Solemny Swear   Jeu 20 Mai - 4:22

Quelle partie verrais-tu plus succinte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ColgatesSmile



Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 25
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

MessageSujet: Re: Règlement Solemny Swear   Jeu 20 Mai - 13:40

Je dois avouer que tu écris avec style et que ton règlement est amusant à lire ^^ Mais la partie sur la fiche de personnage s'éternise peut-être un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement Solemny Swear   Aujourd'hui à 8:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Solemny Swear
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projet rpg dérivés d'un livre :: Solemny Swears ( v2)-
Sauter vers: