» PRD PROJETS «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 les groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
mathilde .

mathilde .


Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2010

les groupes Empty
MessageSujet: les groupes   les groupes I_icon_minitimeVen 25 Juin - 13:31

♣ JEUNESSE TROPEZIENNE ♣

L'année scolaire s'achève à peine. Nous n'avons pas encore les résultats de nos examens, nos cahiers sont encore rangé dans nos sac de cours mais déjà nous n'avons qu'un mot en tête, vacances. L'été est déjà là depuis deux mois sur Saint Tropez. Déjà les touristes plantent leurs tentes et les enfants érigent de grands châteaux de sable sur la plage. Sans même savoir si nous sommes accepté en classe supérieur, nous faisons la fête, une coupe de champagne dans une main, une malboro light dans l'autre. Cette année s'annonce terrible. Sea, Sex and Fun seront nos seuls mots d'ordre. Alors que la plupart de mes camarades de classes s'apprête à enfiler un tablier et à retrousser leurs manches pour se faire un peu d'argent, mes amies et moi allons débuter un été de folie. Au programme, Shopping, Cocktails au bord de la piscine et Bronzette. Oui il y a pire. Comment ça nous n'avons pas l'intention de travailler? Cette été, la plage sera notre salle de classe, la carte bleu de papa notre professeur et les soirées bien arrosé nous feront office de récréation.

♣ JEUNESSE EN VACANCES ♣


La car vient de démarrer. Je ne connais personne mais après tout quelle été la probabilité que je connaisse un des vingt six parisiens qui partagent ce car. Ma mère m'a obligé à aller à cette colo' pour forger mon caractère, elle dit. Je suis assise à côté d'un gros lourd qui mange des chips au vinaigre, il est sept heures et demi, derrière moi deux filles maquillées comme des pots de peinture débattent sur le dernier clip de Beyonce. Je pense que ça va me faire du bien de quitter un peu Paris. Même pour Saint Tropez. Je ne connais cette ville qu'a travers les aventures du gendarme mais je pense que cela va me plaire. C'est parti pour deux mois! Bon je commence à avoir mal au cœur. Je hais les voyages en car!

♣ JEUNESSE AU TRAVAIL ♣

Et c'est reparti. Ce matin mon père a ressorti le tablier que je portais l'année dernière. J'ai commencé à l'aider au restaurant quand j'avais dix ans, au début je faisais la plonge ou je faisais des petits trucs, maintenant j'ai dix huit ans et je suis employé à temps complet dans son restaurant. Pendant que tout les amis sont à la plage je sers des moules frites à des touristes rouges écrevisse. Mon père dit toujours qu'il n'y a pas d'autre moyen que le travail pour gagner sa vie.. Ces vacances s'annoncent vraiment...cool.



Revenir en haut Aller en bas
 
les groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •• Les groupes
» — Des groupes
» Les Groupes
» Les groupes.
» Les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg city :: doyoudoyou ♣ saint tropez-
Sauter vers: