AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONTEXTE ; underco [Flood On]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizzy's



Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Lizzy's ©
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: CONTEXTE ; underco [Flood On]   Mar 22 Juin - 18:54

Parlons du Contexte ici mes amis ! \(*O*)/

Lizzy's a écrit:
      « There is a place
      like no place on earth »

    Dans la ville de « Heaven » il n'y a pas de voisins bruyants, d'adolescents malhonnêtes, ou d'amants jaloux. Dans la ville de « Heaven » personne ne saurait être trop cruel avec son prochain. Chacun respecte les traditions depuis des siècles à présents : on danse le premier jour de l'été, on offre du muguets à ses parents au premier jour de Mai, on chante les soirs d'hiver autour du feu du Christ dans la petite chapelle au centre de la ville. Et surtout, personne ne va se promener en forêt. Car celle qui entoure le village est la pire qui soit, et aucun n'est jamais revenu pour contredire les horribles légendes qui s'échappent de ce lieu maudit et sombre.
    Passons, n'entrons pas dans les détails sordides, et revenons à ce qui est vraiment important : la famille, l'amour, l'amitié, et la danse. Car rien ne ravit plus les habitants qu'une fête familiale autour d'un feu de village, les soirs de Juin. Ce soir-là, encore, tous le monde était réuni pour fêter le mariage d'une fille du village, avec l'homme de sa vie - évidemment - et pour ce fait, le festin fut grandiose, les danses entraînantes, et la joie omniprésente. La fête dura trois jours entiers, et aucun convives n'auraient eu la hardiesse de quitter les autres seuls, ils devaient être tous d'accord, et d'ailleurs, jamais personne ne prenait une décision sans que tout le monde ne soit du même avis. C'était ainsi que les choses se passaient à « Heaven ».

      « Candy, Candy, Candy
      I can't love you so »

    Il sortit de la pénombre, et la première chose qui le percuta fut les chaussures accrochées à un fil au-dessus de lui. Des tonnes de chaussures, suspendus par les lacets attachés entre eux. Il pensa qu'il était enfin mort alors qu'en avançant encore, bancal sur ses pieds, il arriva au centre d'un petit village. Fasciné par la lumière qui entouré la citée, il fut éblouit un instant, sans bouger, regardant autour de lui les visages ébahis qui le dévisageaient. Et il ne put prononcer une seule parole, tant il était surpris de trouver un lieux si beau entouré d'une forêt si sombre.
    Le maire s'avança, et lui proposa une part de gâteau et un thé. L'inconnu - qu'ils nommèrent Jack Smith - s'installa dans une des nouvelles maisons, au centre de la ville, près de celle de la petite fille. Celle-ci, fort intéressée par la venu de ce nouvel habitant, s'empressa de lui présenter à tout ceux qu'y croisaient sa route, et elle lui parla des règles qu'il devait à présent respecter.
    Tout aurait pu être si parfait ...

      « I am the 'who'
      When you call 'who's there ?' »

    Miss Franie fut la première à disparaitre. Un jour alors que ses amies venaient boire un thé, chez elle, comme tous les dimanches matins, elles furent décontenancées, ne la trouvant nulle part. Dés lors, une vague de peur s'empara de la ville, et l'alerte fut donnée : quelqu'un avait bafoué la règle.
    Les recherches furent lancées, mais sans grand succès. De plus en plus les soupçons pèsent, et les non-dits s'accumulent. Mais il faut garder une image nette de ce qu'ils sont, il ne faut point montrer ses faiblesses. Il suffit, simplement de sourire encore lorsque l'on croise son voisin, même si l'on ait persuadé que c'est un meurtrier.
    Car, personne ne souhaitait vraiment croire que la jeune Miss fut partie en forêt, elle si douce et si gentille. Personne n'en parle, mais tout le monde le sait : c'est un meurtre. Et le corps semble cacher quelque part, peut être à la vue de tous. Peut être dévoré par les chiens. Peut être dans le lit de son meurtrier ...
    Mais personne ne sait qui il est, personne n'ose le penser. Il n'y a que cette petite fille, qui chante les soirs de pleine lune ...

Comme ça nous pourrons le finir ensemble et voir la mise en page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizzy's



Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Lizzy's ©
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: CONTEXTE ; underco [Flood On]   Mer 30 Juin - 12:38

J'ai tenté une présentation, dites moi donc ce que vous en pensez Wink

As You Wish



    « Vous avez des petits lapins, et le but est simple. Enfermé dans une autre monde, soudainement étrangés à ce qui les entourent, les petits lapins sont lancés dans une nature étrangère. Courant parmi les sentiers, et les arbres inconnus, ils tentent d'échapper à la peur, sans savoir ce qui leur court après. Et beaucoup n'en reviennent pas, disparaissant dans la brume de l'aube. Les autres courent toujours, effrayés, personne ne sait comment réchapper à cette ombre qui les suit.
    En effet, le but est simple pour les petits lapins : il faut échapper au loup. »
    « There is a place
    like no place on earth »



Dans la ville de « Heaven » il n'y a pas de voisins bruyants, d'adolescents malhonnêtes, ou d'amants jaloux. Dans la ville de « Heaven » personne ne saurait être trop cruel avec son prochain. Chacun respecte les traditions depuis des siècles à présents : on danse le premier jour de l'été, on offre du muguets à ses parents au premier jour de Mai, on chante les soirs d'hiver autour du feu du Christ dans la petite chapelle au centre de la ville. Et surtout, personne ne va se promener en forêt. Car celle qui entoure le village est la pire qui soit, et aucun n'est jamais revenu pour contredire les horribles légendes qui s'échappent de ce lieu maudit et sombre. Passons, n'entrons pas dans les détails sordides, et revenons à ce qui est vraiment important : la famille, l'amour, l'amitié, et la danse. Car rien ne ravit plus les habitants qu'une fête familiale autour d'un feu de village, les soirs de Juin. Ce soir-là, encore, tous le monde était réuni pour fêter le mariage d'une fille du village, avec l'homme de sa vie - évidemment - et pour ce fait, le festin fut grandiose, les danses entraînantes, et la joie omniprésente. La fête dura trois jours entiers, et aucun convives n'auraient eu la hardiesse de quitter les autres seuls, ils devaient être tous d'accord, et d'ailleurs, jamais personne ne prenait une décision sans que tout le monde ne soit du même avis. C'était ainsi que les choses se passaient à « Heaven ».

    « Candy, Candy, Candy
    I can't love you so »



Il sortit de la pénombre, et la première chose qui le percuta fut les chaussures accrochées à un fil au-dessus de lui. Des tonnes de chaussures, suspendus par les lacets attachés entre eux. Il pensa qu'il était enfin mort alors qu'en avançant encore, bancal sur ses pieds, il arriva au centre d'un petit village. Fasciné par la lumière qui entouré la citée, il fut éblouit un instant, sans bouger, regardant autour de lui les visages ébahis qui le dévisageaient. Et il ne put prononcer une seule parole, tant il était surpris de trouver un lieux si beau entouré d'une forêt si sombre. Le maire s'avança, et lui proposa une part de gâteau et un thé. L'inconnu - qu'ils nommèrent Jack Smith - s'installa dans une des nouvelles maisons, au centre de la ville, près de celle de la petite fille. Celle-ci, fort intéressée par la venu de ce nouvel habitant, s'empressa de lui présenter à tout ceux qu'y croisaient sa route, et elle lui parla des règles qu'il devait à présent respecter. Tout aurait pu être si parfait ...

    « I am the 'who'
    When you call 'who's there ?' »



Miss Franie fut la première à disparaitre. Un jour alors que ses amies venaient boire un thé, chez elle, comme tous les dimanches matins, elles furent décontenancées, ne la trouvant nulle part. Dés lors, une vague de peur s'empara de la ville, et l'alerte fut donnée : quelqu'un avait bafoué la règle.
Les recherches furent lancées, mais sans grand succès. De plus en plus les soupçons pèsent, et les non-dits s'accumulent. Mais il faut garder une image nette de ce qu'ils sont, il ne faut point montrer ses faiblesses. Il suffit, simplement de sourire encore lorsque l'on croise son voisin, même si l'on ait persuadé que c'est un meurtrier. Car, personne ne souhaitait vraiment croire que la jeune Miss fut partie en forêt, elle si douce et si gentille. Personne n'en parle, mais tout le monde le sait : c'est un meurtre. Et le corps semble cacher quelque part, peut être à la vue de tous. Peut être dévoré par les chiens. Peut être dans le lit de son meurtrier ... Mais personne ne sait qui il est, personne n'ose le penser. Il n'y a que cette petite fille, qui chante les soirs de pleine lune ...


© Propriété de HEAVEN
© Inspiré du film « Big Fish » de Tim Burton
Toute copie partielle ou complète est interdite



Dernière édition par Lizzy's le Mer 7 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atrazine



Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: CONTEXTE ; underco [Flood On]   Lun 5 Juil - 12:02

PARFAIT /D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet-Jenny



Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 25
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

MessageSujet: Re: CONTEXTE ; underco [Flood On]   Mar 6 Juil - 14:45

Bonjour Wink
Je me permet de venir donner mon avis,

Alors premièrement, j'aime beaucoup l'idée ! C'est innovateur, toutefois, je suis folle ou bien c'est inspiré d'un film ou d'un livre ? Je suis à cent pourcent certaine que ça me dit vaguement quelque chose. Si c'est le cas, il faut l'indiquer avec un petit copyright qui dit de quoi vous vous êtes inspirés Wink

Ensuite, attention, une petite relecture pour corriger ne serait pas de trop.

Ensuite pour la mise en page. Il faut absolument que vous justifier vos textes... Parce que pour l'instant, on voit plein de phrases qui dépassent, etc et ce n'est pas super joli ! Toutefois, j'aime bien l'encadré, les image et le code de la mise en page.

En gros, ça me semble très prometteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ColgatesSmile



Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 25
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

MessageSujet: Re: CONTEXTE ; underco [Flood On]   Mar 6 Juil - 15:07

Inspiré de BIg fish je crois bien!
Très bien écrit, j'aime l'idée, concept original et novateur. Le tout est très bien écrit, bien que quelques erreurs se soient glissées entre tes lignes, & c'est très accrocheur. La présentation est très jolie et accrocheuse. J'aime bien les petiets citations qui sont mises ici et là et la police utilisée pour le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Lizzy's



Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Lizzy's ©
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

MessageSujet: Re: CONTEXTE ; underco [Flood On]   Mer 7 Juil - 10:57

Atrazine Merci ! XD C'est très constructif comme remarque **paff**

Sweet-Jenny effectivement comme l'a remarqué Colgate Le contexte est inspiré du film Big Fish de Tim Burton. Je rajouterais les copyright qui manquent tantôt. Il se trouve que l'idée de l'intrigue se trouve aussi dans un manga, comme me le faisait remarquer Shi .
Je suis bien heureuse que l'idée vous plaise ^-^ Et je vous remercie pour vos compliments - avant toutes choses -.

Je relierais le contexte ou le passerais sous un correcteur d'orthographe, et je justifierais les lignes ^O^ comme vous me conseillez de le faire Wink
Une fois cela fait, je pense que nous aurons notre Contexte enfin terminé o/

Merci beaucoup (aaa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ColgatesSmile



Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 25
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

MessageSujet: Re: CONTEXTE ; underco [Flood On]   Mer 7 Juil - 12:32

Parfait Wink * o non je m'y met moi aussi *
Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CONTEXTE ; underco [Flood On]   Aujourd'hui à 8:24

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE ; underco [Flood On]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte au flood/HS/provocation/etc.
» [Jeux] Le Steeve Super Flood
» ¤ Dieu du Flood ¤
» Limitation du flood
» flood discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg city :: Heaven's plot-
Sauter vers: